Quels sont les lieux touristiques cubains à découvrir pendant les vacances ?


Cuba

Cuba est une île qui fait chavirer le cœur des voyageurs grâce à ses points d’intérêt. Ce pays constitue un vrai paradis terrestre, car les paysages naturels qui le composent sont contrastés. On y trouve plages immaculées, mer turquoise, campagnes pittoresques, etc. Bref, les décors du pays permettront aux nouveaux-venus de se libérer de leur routine quotidienne. Pour commencer un séjour à Cuba, les bourlingueurs ont la possibilité de découvrir une des plus belles stations balnéaires du territoire. Celle nommée Cayo Santa Maria vaut notamment un petit détour en famille ou en couple. Ce paradis tropical est situé dans l’archipel Jardines del Rey. Il attire des milliers de touristes presque tous les ans pour ses rivages longs de plusieurs kilomètres (environ 13 km). Les plages de sable blanc n’attendent que les amoureux de farniente et les adeptes d’activités balnéaires. Par ailleurs, en ce qui concerne les logements locaux, des hôtels sont installés un peu partout sur le littoral.

La capitale cubaine, un endroit d’exception pour faire une escapade citadine

La plupart des agences de voyage qui propose des séjours à Cuba suggèrent une visite à La Havane. En effet, la découverte de cette capitale constitue un incontournable pour les estivants. D’ailleurs, cette métropole propose diverses adresses intéressantes à voir. Parmi les lieux que les aventuriers pourront découvrir, il y a, entre autres, le Grand Théâtre de La Havane. Ce bâtiment, construit pendant la période de la colonisation, vaut des clichés souvenirs. Son style néobaroque surprendra à coup sûr les vacanciers. Il a été inauguré en 1838 et abrite le siège du Ballet national de Cuba. À l’intérieur de cet édifice, les routards verront de nombreuses salles de théâtres, de répétitions, de concerts et de conférences. En outre, lors de leurs déplacements à La Havane, les globe-trotters pourront opter pour le bus, le train, le taxi, la charrette ou encore les véhicules de collection. Se balader dans les rues de La Havane à bord de ces voitures anciennes est une activité qui ne risquera pas de s’oublier facilement durant un voyage à Cuba.

La vallée de Viñales et son cadre enchanteur

Séjourner à Cuba peut aussi être une occasion pour aller dans les campagnes du pays. Dans la province de Pinar del Río, par exemple, il y a un endroit doté d’un charme pittoresque. La beauté et l’originalité de cette région sont absolument irrésistibles. D’ailleurs, Viñales se retrouve sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO.Les paysages locaux sont notamment composés de plantations de tabacs, de collines, de mogotes, de végétations tropicales, etc. S’aventurer au cœur de ces décors exceptionnels est vivement recommandé pour marquer les vacances sur le territoire. Le cheval est, entre autres, un des moyens de locomotion à choisir pour explorer cette magnifique province cubaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *