Passer ses vacances à Jérusalem : les attractions phares à ne pas rater


vacances à Jérusalem

La ville de Jérusalem est certainement l’une des villes du Proche-Orient les plus visitées par les touristes provenant des quatre coins du monde, en particulier des pèlerins de foi chrétienne, musulmane et juive. En effet, cette ville est mondialement célèbre pour plusieurs lieux ayant une importance à la fois historique, culturelle et surtout religieuse. Si vous envisagez de partir à Jérusalem pour y passer vos vacances, ne manquez surtout pas de faire la découverte de ces endroits. Mais d’autres sites à Jérusalem pourraient également vous intéresser si vous partez en voyage en famille avec des enfants.

Découvrir les quartiers de la vieille ville

La vieille ville qui est d’ailleurs inscrite sur la liste du patrimoine mondial de l’humanité par l’UNESCO est sûrement l’un des sites touristiques les plus visités par les touristes lors d’un circuit à Jérusalem. D’autant plus que les quatre quartiers qui la constituent abritent certains des endroits considérés de la religion chrétienne, musulmane, juive et arménienne comme sacrés et de grande importance. En effet, dans le quartier chrétien se trouve notamment l’église du Saint-Sépulcre ou appelée aussi la basilique du Saint-Sépulcre. Un des importants lieux de pèlerinage des chrétiens de différentes confessions.

Tandis que le quartier arménien abrite en l’occurrence le monastère Saint-Jacques de Jérusalem dans lequel réside entre autres le patriarche arménien de Jérusalem. Par ailleurs, c’est dans le quartier juif qu’est situé le fameux Mur des Lamentations qui est également appelé le Mur occidental. Dans le quartier musulman se trouvent bien évidemment des mosquées, mais la mosquée Al-Aqsa ainsi que le dôme du Rocher qui sont considérés parmi les plus importants lieux de culte musulmans sont situés à l’extérieur du quartier.

Visiter le zoo biblique de Jérusalem

Il est bien difficile de sortir du contexte religieux en visitant les sites touristiques situés de part et d’autre de Jérusalem même s’ils ne se trouvent pas dans la vieille ville et lorsqu’il s’agit d’un zoo. En effet, le zoo biblique de Jérusalem est d’ailleurs le parfait exemple. Mais d’un autre côté, c’est un endroit à voir absolument dans le cas où vous voyageriez dans la ville avec des enfants. Établi sur une grande superficie d’environ 25 hectares, vous aurez l’occasion d’y découvrir des animaux présentés dans la Bible hébraïque vivant à l’époque antique selon l’Ancien Testament.

En visitant ce parc zoologique, vous pouvez y trouver des animaux sauvages évoluant en toute liberté dans des espaces qui leur sont spécialement dédiés. C’est notamment le cas d’une reconstitution de la savane africaine, dans laquelle vous pouvez les observer depuis un train qui sillonne cette partie du parc. Si vous venez dans ce zoo avec des enfants, il est également possible pour eux de nourrir certains animaux comme des lapins, des chèvres pygmées, etc. Mais ce n’est pas tout, de remarquables sculptures peuvent aussi être admirées dans ce parc représentant certains des animaux de la fameuse Arche de Noé. D’autre part, près de l’entrée du zoo se trouve un petit théâtre dans lequel les enfants peuvent visionner des films sur les animaux en 3D. Les petits comme les grands pourront certainement s’amuser lors d’une visite dans le zoo biblique de Jérusalem.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *