Nokia P1 : retour sur les rumeurs sur le prochain smartphone de Nokia


Nokia-P1-Android-smartphone

Après avoir été l’un des constructeurs mobile des plus appréciés et avoir tenu le rang de numéro 1 mondial, Nokia avait vendu sa branche mobile (Lumia) à Microsoft en 2013. Cette année, le constructeur finlandais amorce son retour sur le marché en annonçant 3 smartphones fonctionnant sous Android.

Ces smartphones devraient être lancés pour cette fin d’année 2016 ou pour le début 2017. Parmi les plus attendus, il y notamment le modèle haut de gamme Nokia P1 qui devrait concurrencer les cadors du marché Samsung ou Apple. Voici les dernières rumeurs concernant ses caractéristiques supposées.

Nokia Logo

Le Nokia P1 développé en collaboration avec Foxconn

Pour son retour sur le marché des téléphones intelligents, Nokia s’est associée avec le fabricant taïwanais de matériel informatique Foxconn. En effet, au mois de mai 2016 Nokia et Foxconn ont annoncé que le fabricant chinois se chargera de la construction des prochains smartphones Nokia. Selon les rumeurs provenant de Chine, le Nokia P1 pourrait être similaire au Sharp Aquos P1. Ce dernier est un smartphone haut de gamme construit par Sharp, une filiale de Foxconn.

Affichage

Toujours d’après les dernières rumeurs, le Nokia P1 serait être disponible en deux tailles : 5″2 et 5″5. Son affichage serait d’une résolution de 2k soit 2560×1440, avec une dalle AMOLED. Ce qui garantirait une excellente qualité en matière d’images et de vidéos, grâce à un bon rendu visuel des couleurs. L’écran bénéficierait aussi de la protection Corning gorilla glass 3, afin de le protéger des chutes et des rayures.

La configuration matérielle du Nokia P1

La configuration matérielle étant un élément très important pour les smartphones luxueux, le Nokia P1 devrait être équipé pour faire face aux Samsung Galaxy S7 et iPhone 7, pour ne citer qu’eux. Le P1 de Nokia pourrait donc embarquer un processeur quadcore Snapdragon 820 ou 821, cadencé à 2.5 GHz. En complément, il aurait 3 ou 4 Go de mémoire vive et 32 Go de mémoire de stockage (extensible grâce à une carte micro-SD).

Cette configuration devrait assurer la fluidité du smartphone, ainsi qu’une excellente expérience multimédia et vidéoludique. Si vous êtes un amateur de jeux vidéo, ou un utilisateur d’applications nécessitant beaucoup de ressources, vous ne devriez pas être déçu.

En ce qui concerne son capteur photo arrière, le Nokia P1 serait doté d’un capteur de 22 Mégapixels, avec un flash à deux températures. Le tout offrant des fonctionnalités comme la mise au point automatique, la mise au point tactile, géo-tagging, détection de visage, panorama, ou encore le HDR. Il faut donc s’attendre à de très belles photos claires et détaillées, ainsi qu’à la possibilité de filmer en 4k. Pour la caméra frontale, il y aurait un capteur de 8 mégapixels idéal pour les amateurs de selfies.

Les autres caractéristiques du P1 de Nokia

En addition, le châssis du Nokia P1 offrirait une résistance à l’eau et à la poussière certifiée IP68. Le smartphone fonctionnerait sous Android 7.0 Nougat et embarquerait une batterie de 3 000 mAh. En plus, il supporterait la technologie de recharge rapide et pourrait intégrer un lecteur d’empreinte. Sans oublier, le fait qu’il serait doté de la fonction double SIM et des technologies récente en matière de connectivité (WiFi ac dual band, Bluetooth 4.2, GPS).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *