Les terroirs d’ailleurs au Palais des Congrès de Remiremont


salon terroirs

Le 21ème salon « Au rendez-vous des terroirs d’ailleurs » aura lieu les 20 et 21 février 2016 au Palais des congrès de Remiremont. Plus de soixantaine de producteurs de toute la France, de la Martinique, de la Hongrie ainsi que de Madagascar y seront présents. Les plus gourmands pourront ainsi découvrir et déguster à toutes les gastronomies des régions.

Quand les terroirs d’ailleurs se donnent RDV…

Le vin français est réputé dans le monde entier et fait partie intégrante de la culture hexagonale. La france possède de nombreux terroirs que ce soient de grande ou de petite taille. Un vin de terroir, tout comme le terroir, est unique et porte le nom de son propriétaire. Chacun d’eux se distingue de par :

  • Les cépages utilisés,
  • Les terrains sur lesquels les vignes poussent,
  • Les microclimats dont ils profitent,
  • Le savoir-faire de vigneron,
  • La qualité de la cave ou de tonneaux de la chaîne.

Ce RDV est encore une occasion pour ces producteurs de partager leurs affections au terroir à tous les visiteurs, mais aussi leurs sélections de richesses culinaires. Rien ne sera plus appétissant que de pouvoir tester « des terrines de toutes sortes, des épices, des fromages, des vins AOC… »

Les nouveautés de cette 21ème édition

En dehors de la vente des produits de bouche, les plus gourmands pourront encore découvrir pour la toute première fois :

  • Des produits gastronomiques en verrine,
  • Des bières artisanales en bouteilles et pression de la région Nord-Pas-de-Calais,
  • Des bonbons artisanaux de la confiserie des Hautes-Vosges.

Ils pourront se rassasier parfaitement en choisissant le menu proposé par un repas savoyard sur place. Les petits futés pourront aussi recevoir un diplôme de « Petit mitron » après la confection de brioches avec la boulangerie des Chanoinesses à Remiremont. Les grandes personnes qui auront de la chance peuvent aussi repartir avec des lots en participant à une tombola.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *