Les rendez-vous sur site de rencontre


rencontre 1

Cela fait quelques semaines que vous parlez de tout et de rien, sans trop de détours, à un surfeur lambda, en quête de trouver son âme sœur.  Cette première phase devient insuffisante ? Vous voulez alors passer à l’étape supérieure du premier rendez-vous, puis d’une seconde, un troisième et peut-être….un rendez-vous devant la Mairie ou devant le prête ?

Le premier rendez-vous

Vous vous êtes lancé sur un site de rencontre s’est mêlé à toute une foule d’interlocuteurs pour trouver une personne qui semble à première vue intéressante. Vous cliquez sur son nom, vous commencez à parler et le courant passe naturellement. Vous chattez jusqu’au petit matin, débattez d’un sujet qui vous est cher en toute franchise.  Vous vous êtes envoyé des mails, des photos ou des vidéos  au fur et à mesure de vos échanges. Mais à un certain stade, vous vous demandez sans doute pourquoi ne pas discuter en tête à tête. Le jeu de la découverte sur le site de rencontre est pimpant, mais si elle dure trop longtemps, vous risquez de passer à côté des choses essentielles. Mais d’un autre côté, vous avez aussi peur de découvrir le vrai « lui » ou « elle » qui a tant su charmer votre cœur derrière l’écran de votre tablette ou Smartphone. Pourtant, sauf si vous ne vouliez vous fiancer à distance et garder cette relation en ligne à tout jamais, il faut bien passer cette phase de premier rendez-vous.

Comment faire ?

Pour passer au cap supérieur, il suffit de le dire d’une manière amusante, en profitant du fait que vous vous connaissez déjà sur la base et que l’eau a coulé sous le pont. Genre : « et si nous chattions tête à tête demain ou la semaine prochaine.. » ou «  pourrai-je rencontrer la grande passionnée de théâtre mardi prochain pour voir une pièce… ». L’invitation de premier rendez-vous sur site de rencontre doit se faire autour de vos sujets de discussion, de vos centres d’intérêt échangés. Nombreux le passent au musée du Louvre, au pied de la tour Eiffel ou tout juste dans un café. La règle est de le passer dans un lieu public. Cela évite l’inquiétude de sa meilleure amie ou de sa sœur quand tout se passe bien et que vous décidez d’allonger vos moments en allant au cinéma ou dans une fête à l’improviste.

Étape pour avancer ou stopper

Si cette étape vous permet de connaitre un peu plus vôtre interlocuteur, elle donne aussi l’avantage d’avancer ou d’arrêter une relation sur un site de rencontre que vous avez commencée à prendre à cœur. Certes, si tout se passe bien, c’est une occasion d’espérer un deuxième, une troisième et un énième rendez-vous. Si par contre, derrière le masque d’internet, une autre personne sort son visage, vous pouvez mettre un terme à vos imaginations. C’est une étape essentielle pour axer son intérêt vers un autre internaute que vous avez aussi trouvé attirant. En effet, sur un site de rencontre, il est possible de faire plusieurs rencontres jusqu’à trouver celui ou celle que vous avez toujours recherché.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *