Les incontournables pour une première visite à Lyon


Ville de lyon

La ville de Lyon est une cité millénaire, une ville lumière, un haut lieu de la gastronomie française, et tant d’autres. Cette capitale des Gaules met à disposition tellement d’activités qu’il est difficile de choisir ce qui est à faire en premier. La visite peut commencer par une balade tout au long du Rhône et de la Saône. Ces deux cours d’eau proposent un aménagement pour les piétons, car leurs berges sont un lieu de promenade de choix. Le touriste peut profiter de vues splendides sur la ville, voire regarder manœuvrer les gigantesques péniches du Rhône. La balade peut se terminer par un petit tour au Parc de la Tête d’Or, qui se trouve au bord du Rhône au Nord-Est de la ville. Sur ses 117 hectares, le Parc de la Tête d’Or n’est autre que le plus grand espace vert de Lyon. A part sa végétation magnifique, son lac, ses sculptures et ses serres, le touriste y découvrira le jardin zoologique abritant plus de 400 animaux comme les girafes, les zèbres, les lions d’Asie et les crocodiles du Nil.

Bien manger à Lyon

Ce n’est pas un secret pour personne, la ville de Lyon est un haut lieu de la gastronomie française. Evidemment, il faut aller faire un tour dans un des fameux bouchons lyonnais. Ce sont des restaurants où il est possible de déguster des spécialités lyonnaises comme les quenelles, la cervelle de canut, le tablier de sapeur, le mâchon, la salade lyonnaise. Les vins ne sont pas en reste, pour accompagner merveilleusement les plats. Ce sont, entre autres, les plus célèbres : Beaujolais, Côte-du-Rhône, vin de Bourgogne… Les bouchons lyonnais les plus célèbres sont Le Sathonay, Les Fines Gueules, Le Bouchon de l’Opéra, La Hugonnière, Le Saint Cochon… Un seul résultat : un véritable plaisir et des papilles gustatives totalement satisfaites. Afin d’arriver dans de tels lieux, rien de mieux que de choisir une offre de service VTC à Lyon, pour se déplacer en toute sérénité.

Visiter Lyon ou comment faire la fête

C’est certain, les Lyonnais savent faire la fête. Visiter Lyon, c’est également profiter des nombreux bars et boîtes de nuit pour sortir jusqu’au bout de la nuit. Les bars-péniches sauront conférer des ambiances conviviales, festives et chaudes. Les plus renommés sont la Marquise, le Star-Ferry, la Passagère, le Sirius. Ceux qui se spécialisent dans la bière sont Le Palais de la Bière, Les Berthom, Les Fleurs du Malt… Les discothèques ne sont pas en reste, pour assurer des ambiances très variées : l’Opéra Rock, le Marais, la Salsa, le Sucre, le DV1 ou l’Ayers Boat Rock.

Lyon ou la ville du cinéma

Effectivement, les frères Lumières ont inventé et testé pour la première fois le cinématographe, dans la belle ville de Lyon. Aussi, le septième art est très ancré dans cette ville unique en son genre. Lyon propose de nombreux cinémas comme le Pathé Bellecour, l’UGC Astoria, le Comoedia… Ils se mettent au service de tous les goûts : block-busters américains, films d’auteurs, court métrages et autres.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *