Les avantages du pot commun


pot commun

C’est devenu une habitude de nos jours de se constituer une réserve d’argent en ligne. Il s’agit d’une nouvelle manière de créer une cagnotte dans un monde où le virtuel a pris le pas sur le réel. L’alternative de proposer un pot en commun a depuis des années séduites une grande partie des particuliers. La raison en est qu’elle présente de nombreux avantages. Le point.

Le pot commun : une cagnotte qui se remplit facilement

Le pot en commun se crée et se gère en ligne. Non seulement vous pouvez y verser de l’argent, mais vous aurez également l’opportunité de demander à des amis et des connaissances, voire même à des inconnus de participer à votre projet. En d’autres termes, c’est une cagnotte qui se remplit plus simplement par rapport à une tirelire classique que vous cachez au fond de votre tiroir.

L’argent récolté peut servir à plusieurs finalités. Ce peut être un projet voyage, le financement de travaux de rénovation dans votre chez vous ou même un cadeau à faire à un proche. Les sites de cagnotte en ligne n’entrent pas dans les détails de votre opération. Néanmoins, force est de constater que les pots en ligne qui rencontrent un front succès sont ceux qui touchent une cause importante.

À titre d’information, le pot en commun est une version plus simple des dons en ligne. En ce sens, les démarches pour participer ont été facilitées. Toutefois, le niveau de sécurité des transactions n’a pas diminué pour autant. Il suffit de trouver le bon site : celui qui a la meilleure réputation en ligne.

Une meilleure gestion de ses finances

Le second avantage du pot en commun se trouve dans le management des fonds. Dans la mesure où les cagnottes se trouvent en ligne et que les versements se font par virement, vous aurez plus de facilité à demander aux entourages de participer. En effet, ces derniers n’auront plus à se déplacer vers vous pour leur cotisation, et vice versa.

En outre, le site de pot commun est disponible 24H. Certains vous proposent un indicateur du niveau de participation des internautes. Cela vous permettra de peaufiner votre discours d’incitation si besoin est.

Outre de vous permettre, ainsi qu’à vos invités de participer facilement, le site vous offre également une meilleure vue d’ensemble des fonds récoltés. Effectivement, les versements se font en ligne et les retraits également, mais vous pouvez avoir les détails de chaque opération sur le profil que vous avez créé.

Il semble par ailleurs nécessaire de souligner que chaque transaction financière sur un pot commun se fait par virement bancaire. Il est ici question de sécurité. Les fonds sont disponibles à tout moment et vous aurez la possibilité de fermer le compte quand bon vous semble. Cependant, sachez qu’un profil n’est souvent utilisé que pour un seul projet. Afin de financer une nouvelle opération, le mieux est de commencer le paramétrage d’un nouveau compte. Ce sera plus simple ainsi pour vous de gérer le tout et pour les internautes une preuve de votre transparence de gestion. C’est bien souvent ce qui compte le plus aux yeux des participants.

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *