Le temps libre pour se consacrer aux loisirs est réduit en France


Loisir

Dis moi quels sont tes loisirs et je te dirai qui tu es. C’est l’adage moderne alors qu’une récente étude a montré que les Français ont de moins en moins de temps libre pour se consacrer aux loisirs dans une journée.

Il apparait que beaucoup de Français travaillent le weekend ou chez eux dans la soirée. Cette tendance s’est confirmée avec l’internet et les smartphones : Le bureau et le boulot arrivent à la maison.

 

La soirée tv est le premier loisir de la famille

En tout cas, la grande majorité des sondés aspire avoir davantage de temps libre lorsqu’ils sont à la maison pour pouvoir s’occuper de leurs familles ou encore pour se consacrer à leurs loisirs préférés et enfin se détendre.

Au bout du compte, dans un foyer avec enfant ou sans enfant, le loisir se résume, après le repas ; à la soirée pyjama devant le poste téléviseur.

La tv est le principal loisir du ménage français en semaine. Mais les weekends, les choses changent quand même. Mais pas toujours de la même manière pour les hommes et pour les femmes

Le Français se distrait à sa façon

L’enquête fait état des loisirs prisés par les Français. Regarder la télévision : 40 ¨% des hommes et 50% des femmes ; Ecouter de la musique :30% des hommes et 38% des femmes ; Etre avec des amis :, 24% des hommes et 31% des femmes ; Lire : 21% des hommes et 37% des femmes ;Se promener : 24% des hommes et 30% des femmes ;Cuisiner : 13% des hommes et 34% des femmes ; Jouer avec les enfants : 17% des hommes et 23% des femmes ;Faire du sport 24% des hommes, 16% des femmes, ;Faire du shopping : 13% des hommes et 26% des femmes ; Jardiner : 19% des hommes et 21% des femmes , Surfer sur internet :22% des hommes et 17% des femmes ; Bricoler : 23% des hommes et 14% des femmes ; Coudre : 1% des hommes et 16% des femmes.

Tout cela nous donne une idée des activités des Français pendant leur temps libre. Les Françaises aiment le piano et les Français la guitare. Ils n’ont pas les mêmes loisirs mais ils sont d’accord sur deux points : ils n’aiment pas ne rien faire. Ils aiment les vacances.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *