La pose de volets roulants : pourquoi faire appel à un professionnel ?


volets roulants

L’installation de volets battants ou roulants n’est pas facile. Le plus souvent, il faut faire appel au savoir-faire et aux compétences d’un professionnel. Le fait est qu’il faut chercher à bien disposer de vos volets afin que ceux-ci puissent s’ouvrir et se rabattre correctement. Dès lors, de la prise de mesure au raccordement électrique, il faudra faire confiance à un spécialiste pour éviter toute mésaventure. Voici pourquoi vous devriez faire appel à un professionnel.

Pour ne pas avoir à bricoler

L’installation de vos volets roulants ne nécessite pas forcément un certain niveau de bricolage. Toutefois, il est toujours important de prendre certaines précautions, surtout au moment de la prise de mesure. Dès lors, lorsque vous lancez dans l’installation de volets roulants, il faut d’abord prendre les mesures des linteaux en prenant en compte toutes les dimensions : longueur, largeur, profondeur, etc. Ensuite, pensez à effectuer une comparaison avec les mesures qui sont effectuées pour vos volets tout en prenant en compte les cadres recevant les gonds. N’oubliez pas surtout que l’objectif reste de faire en sorte que les vantaux des volets puissent s’encastrer de manière idéale.
Si ces différentes étapes ne sont pas accessibles à votre niveau, le mieux serait de faire appel à un professionnel.

volets roulants

Parce que la pose de volet roulant est périlleuse

Il faut dire que l’installation d’un dispositif de volet roulant est bien plus périlleuse. Il est alors important de réfléchir en amont à la localisation de votre coffre afin d’accueillir le volet lorsque celui-ci se trouve rouillé. Pour cela, deux solutions s’offrent à vous : le fait de situer le coffre vers l’intérieur ou de l’installer vers l’extérieur. Il s’agit d’une configuration qui permet à la poignée de ne pas perturber l’enroulement du poignet, mais reste une opération assez périlleuse. Le mieux serait alors de confier cette tâche à un professionnel. À noter qu’il est possible d’opter pour un dispositif incluant une commande filaire ou une commande radio.

Misez sur une expertise sérieuse et fiable

Avec l’offre pléthorique disponible sur le marché, il est parfois difficile de trouver un professionnel fiable pour l’installation de vos volets roulants. Pensez alors à cibler les artisans reconnus et expérimentés et surtout à contrôler leurs différentes qualifications auprès des organismes indépendants. N’hésitez pas surtout à demander plusieurs devis détaillés auprès d’artisans de votre région. L’objectif, c’est d’effectuer une comparaison des offres avant de choisir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *