Imprimante laser : focus sur ses avantages


imprimante-multifonctions-couleur-laser

L’imprimante est sans doute le deuxième élément que nous devrons avoir après un ordinateur. Face aux différents choix d’imprimante, que doit-on choisir : une imprimante à jet d’encre ou une imprimante laser ? Cela dépend avant toute chose de l’usage de votre imprimante. Mais dans tous les cas, l’imprimante laser reste la plus rapide et la plus économique. C’est pour cette raison que la plupart des professionnels optent pour cette imprimante. D’ailleurs, nous allons voir ci-dessous les avantages qu’il offre à ses usagers.

Plusieurs impressions en un peu de temps

Une imprimante peut être utilisée aussi bien à la maison qu’au sein d’une entreprise. Dans le premier cas, si vous n’avez pas besoin de votre imprimante que quelques jours par semaine, pour imprimer les recettes de cuisine, les factures ou autres choses, il est inutile d’utiliser l’imprimante à haute technologie. Par contre, si vous avez besoin d’imprimer plusieurs documents par jour, comme le cas d’une entreprise ou d’un étudiant, vous êtes fortement conseillé à utiliser une imprimante laser. Cette dernière est reconnue par sa rapidité parce qu’elle peut imprimer 15 à 20 pages par minutes. Ainsi, vous pourrez vous rassurer que vous effectuerez plus d’impressions avec cette périphérie haut de gamme.

Une impression performante et de hautes qualités

Autre que la vitesse d’impression, il est également important de prendre en compte la qualité de l’impression. En effet, l’imprimante laser est reconnue par sa performance et sa haute qualité, grâce à deux éléments : la clarté de l’image et la précision des contours. Si vous souhaitez voir la qualité de l’impression, vérifiez sur l’imprimante le nombre de points par pouce (ou dpi). Pour une impression de haute qualité, le dpi doit être de 600 et pour une impression couleur, il doit être de 1 200. De plus, l’impression par ce performant appareil est plus résistante à l’épreuve. Ce qui dit que vous pourrez parfaitement conserver vos documents aussi longtemps que vous le souhaitiez.

Une imprimante économique

Il est vrai qu’une imprimante laser est bien plus onéreuse à l’achat qu’une imprimante à jet d’encre, mais elle offre un véritable retour sur investissement, surtout pour les personnes qui ont besoin d’imprimer un gros volume de paperasse chaque jour. Un toner peut imprimer jusqu’à 5 000 pages alors qu’un jet d’encre ne peut imprimer que 750 pages. De ce fait, le cout d’impression par page est entièrement réduit. Ce qui vous permet d’effectuer un maximum d’économie. Et l’imprimante laser ne vous offre pas uniquement un gain d’argent, mais également, un gain de temps considérable. Et comme on dit : « le temps, c’est de l’argent », n’hésitez pas à choisir cette imprimante pour motiver votre personnel et augmenter le profit de votre entreprise.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *