Faire du camping dans les plus beaux endroits de la Norvège


Voyage_Scandinavie_Norvege_Paysage_Cote_arbre_eau_nature_montagne

Étant donné que la Norvège possède la plus vaste surface de nature sauvage d’Europe, beaucoup choisissent d’y faire du camping. Cette activité est appréciée à la fois par les étrangers qui visitent le pays et les Norvégiens eux-mêmes. On peut dire, en effet, que les meilleures conditions sont remplies pour faire du pays des Fjords l’une des plus belles destinations de camping de la planète.

Le pays des Fjords : une destination idéale pour les amateurs de camping

Si les terres norvégiennes sont si appréciées pour la pratique du camping, c’est d’abord en raison d’une loi héritée du temps des Vikings qui donne le droit d’accès à la nature. De plus, le pays possède une nature à la fois riche et préservée. Ce qui peut représenter pour vous un garantit pour un séjour mémorable en Norvège, si vous souhaitez la découvrir en faisant du camping. Et cela, que vous vous installez la plupart du temps dans une tente, dans un camping-car, ou encore une caravane.

Ainsi, vous aurez le choix entre environ 800 campings en Norvège. Si la majorité des vacanciers y viennent pendant l’été, sachez que bon nombre de ces sites sont aussi ouverts pendant la saison hivernale. Beaucoup commencent, en effet, à s’apercevoir que le Berceau du ski possède aussi des paysages splendides pendant l’hiver. En général, ces campings possèdent des bungalows de différentes gammes, sans compter les emplacements pour tente et les aires pour camping-car et caravane.

Le choix de campings qui s’offre aux visiteurs de la Norvège

Ainsi, le choix est très large en ce qui concerne les campings en Norvège. Vous allez certainement en trouver quelques-uns qui pourront correspondre à vos envies, à vos besoins et à votre budget. Cela va de la simple aire de camping sur laquelle vous avez la possibilité d’installer votre tente, au camping version luxe qui vous permet de profiter de quasiment toutes les commodités de la vie moderne.

Pour être au plus près de la nature, vous pourrez choisir de séjourner dans une aire de camping près d’un fjord, ou bien de la mer, ou même au coeur d’une forêt. Vous avez, par exemple, la possibilité d’en trouver près du magnifique Geirangerfjord, ou encore dans les environs du Sognefjord.

Vous pouvez même profiter de superbes plages de sable blanc aux eaux turquoise dans le pays du ski de fond. Pour cela, dirigez-vous vers le littoral ouest de la Norvège. Ayez une attention particulière pour les iles Lofoten, et vous allez être surpris par la beauté de leur côte. Par ailleurs, si vous êtes un grand amateur de randonnée ou bien de pêche, on vous recommandera de choisir l’un des campings se trouvant dans la partie Est norvégienne. Cette dernière se distingue par d’immenses zones montagneuses et forestières qui sont excellentes pour la pratique de ces activités.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *