Extraire le son dans une vidéo avec Movavi Vidéo Converter


son audio vidéo

Plusieurs logiciels effectuent en ce moment des traitements vidéo. Ces applications ont leur propre performance mais la Movavi Vidéo Converter fait partie de l’un des meilleurs éléments dans le domaine de la conversion et de l’extraction de son dans une vidéo.

Les conditions d’extraction de son dans une vidéo

Pour extraire la musique d’une vidéo, quelques étapes doivent être suivies. La première chose à faire si on veut traiter un enregistrement vidéo ou un film, c’est de posséder un logiciel de traitement vidéo que vous pouvez trouver via ce lien. Il est nécessaire donc d’avoir à sa possession l’application Movavi vidéo Converter si on veut réaliser ce travail d’extraction. Si vous n’en avez pas, vous pouvez le télécharger et de l’installer dans votre ordinateur ou dans d’autres appareils multimédia comme le Smartphone, tablette, androïde, etc… Une fois installé, Movavi Vidéo Converter est opérationnel dès qu’il est lancé. On peut donc commencer les travaux d’extraction de son dans une bande vidéo en sélectionnant directement le fichier vidéo que contient le son qu’on a envie d’extraire.

Comment extrait-on un son dans une vidéo avec Movavi Video Converter ?

Une fois ouverte, l’interface de Movavi vidéo Converter affiche une case ajoutée des fichiers. Cette case se trouve en haut et à gauche de l’écran. On clique dessus et on passe ensuite à l’ajout de vidéo. C’est à ce moment que vous devez apporter le ou les vidéos que vous voulez extraire le son. Ensuite, il faut repérer  la partie de la bande son de la vidéo qu’on veut obtenir et les limiter en fragment. Pour sélectionner les bandes sonores dans la vidéo qu’on a besoin, il suffit d’appuyer sur la case éditer, déterminera précisément la longueur de la bande de son sur la lecture vidéo et cliquer sur l’icone ciseau afin de découper en fragments l’extrait de vidéo. Le reste de fragment qui n’est pas sélectionné peut être supprimé et remis à la poubelle car il ne sera pas utile et ne sera pas traiter.

Une fois le fragment de vidéo obtenu, on passe par l’extraction des sons. Pour ce faire, il faut passer sur la case audio et choisir un format approprié à votre convenance. Plusieurs formats seront affichés comme le format MP3, OGG, WAV, WMA, etc… Ce genre d’activité est important pour le devenir du travail d’extraction de son car le fichier sonore obtenu après l’extraction sera le format choisi à l’origine. Enfin, la dernière étape consiste à la conversion et à l’enregistrement des fichiers.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *