Est-il possible de réparer un seul côté d’un double vitrage


double vitrage

Le double vitrage est composé de deux surfaces de verre. Elles sont séparées par une couche d’air ou de gaz. Le but de son installation est l’amélioration d’isolation. Ainsi, le double vitrage est composé de deux vitres pouvant se casser ou se fissurer indépendamment. Vu que le prix d’un double vitrage est plus élevé par rapport à une simple vitre, il est préférable de changer qu’un côté. Mais cela est il possible ?

Comment y procéder ?

En théorie, remplacer qu’une seule vitre d’un double vitrage est tout à fait possible. Cependant, il se peut que les performances soient réduites. Si vous procédez au changement d’une seule vitre, il est sûr que le gaz contenu entre les parois va s’échapper pour ne garder que de l’air. Ainsi, la capacité à isoler sera réduite. Donc, pour garder la même isolation, il faut insérer ce gaz à l’aide de machine spéciale garantissant une isolation parfaite. Pour ce faire, il faut que vous rendiez dans un atelier ou faire appel à un vitrier paris express.

Un autre souci pour ce procédé, c’est que le double vitrage est assemblé à l’aide d’une pâte qui va venir se fondre sur la tranche des verres afin de maintenir l’écart et empêcher l’air de circuler. Une fois que la pâte est refroidie, elle devient solidaire au verre. Il est très difficile de la détacher pour retirer proprement le verre.

Faire appel à un professionnel en la matière

En bref, le remplacement d’un double vitrage n’est pas si cher par rapport au travail qu’il faut effectuer en changeant qu’un seul côté de la vitre. Et aussi, la différence importante de performances fait qu’un vitrier professionnel ne vous proposera jamais cette solution. Etant spécialiste en la matière, il préfèrera toujours un travail propre et soigné en atelier, plutôt qu’un bricolage sur place afin de réparer votre double vitrage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *