Comment choisir la meilleure société de déménagement à Paris


demenagement

Avant d’acheter une voiture, vous lisez des avis, vous faites des essais et vous vous disputez avec le vendeur de voitures (sans trop de querelles).

Avant d’acheter une maison, vous devez choisir plusieurs modèles et tailles avant de choisir celui qui vous convient le mieux, puis vous embauchez un inspecteur pour le regarder de plus près.

Vous allez probablement même vérifier les critiques de restaurants avant de sortir pour le dîner.

Alors, quand vous déménagez, pourquoi ne passez-vous pas autant de temps – ou même plus de temps – à choisir une société de déménagement? Même si c’est un simple petit déménagement, vous devez être responsables de vos objets !

La plupart des gens ne le font pas malgré son importance.

Une décision importante et compliqué : voici votre guide pour choisir une bonne société de déménagement !

Choisir la meilleure société de déménagement à Paris n’est pas facile. L’industrie du déménagement est très compliquée et, pour vous assurer d’obtenir une entreprise de déménagement de qualité, vous devez faire des démarches. Cependant, c’est quelque chose que vous DEVEZ faire, car il y a des déménageurs malhonnêtes qui profiteront de la méfiance. Cet article présente les principales étapes du processus de recherche et d’embauche d’un déménageur, même si vous optez pour un petit déménagement à Paris. Vous trouverez aussi des liens vers d’autres ressources pour vous aider à obtenir des informations plus détaillées.

  1. Recherchez les noms de déménageurs. Demandez des recommandations à votre famille et à vos amis et consultez l’annuaire téléphonique pour les déménageurs locaux.

Vous souhaitez en savoir plus sur les services du déménagement ? Grand ou petit déménagement ? Voici un article qui vous aidera à distinguer que faire afin de réussir un déménagement parfait quelque soit la taille de votre maison.

  1. 2. Commencez à faire des appels. Ne recevez pas de devis par téléphone; le seul devis solide est celui que vous obtenez après avoir un représentant de votre société de déménagement dans votre maison pour examiner vos affaires.

Cependant, utilisez votre appel téléphonique initial comme un bon écran pour voir si vous êtes à l’aise avec les déménageurs. Même si vous avez un petit déménagement à Paris, demandez-leur le nombre de déménagements qu’ils font, s’ils possèdent leurs propres équipements ou sous-traitent et depuis combien de temps ils sont en affaires; Aucune de leurs réponses ne devrait disqualifier les déménageurs, mais c’est un bon moyen de vous donner un aperçu du type d’entreprise avec lequel vous travaillerez.

Après avoir discuté avec plusieurs sociétés, organisez au moins trois évaluations à domicile pour obtenir des estimations précises sur le coût de votre déménagement. C’est le seul moyen d’obtenir un devis de déménagement précis, et c’est généralement un bon moyen d’éliminer les sociétés de déménagement frauduleuses qui, souvent, n’aiment pas prendre le temps de vous fournir un devis à domicile.

  1. L’évaluation à domicile. Montrez à l’entreprise de déménagement tout ce que vous prévoyez de déménager. Plus vous détaillerez ce qui doit être déplacé, plus le devis sera précis.

De plus, informez l’estimateur de tout facteur à votre domicile – ou à la maison dans laquelle vous vous déplacez – qui pourrait compliquer le déménagement, comme des escaliers à gravir, ce qui pourrait augmenter les coûts.

Surtout, méfiez-vous des offres à des prix très bas. Si une estimation est très décevante par rapport aux autres, il est probablement trop beau pour être vrai – et vous êtes plus susceptible de recevoir des coûts supplémentaires plus tard par un déménageur peu scrupuleux.

  1. Le contrôle final. Vous avez restreint votre liste de déménageurs; maintenant, vous devriez les vérifier avec le secrétaire d’État, pour vous assurer que le déménageur est autorisé et n’a aucun problème avec des plaintes non résolues – c’est facile à faire, et vous êtes arrivé si loin, alors pourquoi pas? Même pour vos projets de déménagement, vous devez prendre en considération une bonne société de déménagement pour assurer la sécurité de vos objets et fournitures.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *