4 raisons de visiter régulièrement le dentiste


1(1)

Vous prenez minutieusement soin de vos dents au quotidien et vous ne ressentez aucune douleur au niveau des dents ou des gencives. Vous semblez en parfaite santé, mais cela ne devrait pas vous dissuader de vous rendre chez votre dentiste ! Les professionnels recommandent au moins une consultation dentaire par an. Peu de personnes respectent cette prescription et ne comprennent pas pourquoi elles devraient visiter le dentiste alors tout va bien. Retrouvez ici quatre raisons fondamentales qui justifient cette obligation.

Prévenir les maladies et infections buccales

Lorsque vous vous rendez chez le dentiste, il relève vos caractéristiques buccales ainsi que vos habitudes alimentaires. Il s’informe également sur les traitements médicamenteux que vous suivez. En fonction de ses diagnostics, il vous conseillera pour mieux prendre soin de votre bouche et de vos gencives. Il vous rappellera les bons gestes à adopter pour préserver vos dents et les techniques efficaces de brossage. Il vous montrera comment effectuer des bains de bouche quotidiennement. La visite annuelle permet également au dentiste de prendre soin professionnellement de vos dents. Cela s’impose aussi bien aux adultes qu’aux enfants.

Détartrer vos dents
L’entretien régulier de vos dents ne suffit pas souvent pour empêcher le dépôt de plaque dentaire. Le brossage et les bains de bouche quotidiens peuvent limiter leur accumulation, mais ne les préviennent pas généralement. Au fil du temps, la plaque dentaire s’installe. En quelques années, cette substance se renforce. Elle se compose notamment de protéines salivaires, de bactéries, de sucres complexes et d’acides. Son entassement favorise assez aisément la constitution de tartre. Dans ce cas, vous devez absolument recourir à un dentiste pour les évacuer. Lors de la visite chez le dentiste, il prend le temps de scruter chaque dent. Lorsqu’il remarque des tartres, il saisit l’occasion pour vous proposer un entretien professionnel de votre bouche. Il effectue donc un détartrage à l’aide d’un appareil à ultrason. Puis, il assure le polissage des surfaces nettoyées. Vous repartez de chez le dentiste avec des dents éclatantes et propres. Pour tirer le maximum d’avantages de ces visites annuelles, optez pour une clinique complète et moderne comme le cabinet iDent Clinic. Peu importe votre lieu de résidence, vous pouvez prendre rendez-vous maintenant sur leur plateforme https://www.ident-clinic.be/.

Une détection et une prise en charge rapide

Lors de votre rendez-vous, le dentiste peut relever des maladies ou des infections buccales. Vous bénéficiez alors d’une prise en charge en temps réel. En effet, les parodontites ne présentent pas rapidement de symptômes. Avec une visite annuelle, vous prévenez toutes maladies buccales silencieuses. Avec une détection précoce, vous profitez des soins avant que le mal n’empire.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *