2 des meilleurs endroits pour pratiquer la pêche au Kenya


Voyage_Recreation_peche_loisir_lance

Vous êtes amateur de la pêche et en quête d’une destination pour pêcher ? Pourquoi ne pas opter pour le Kenya ? En effet, avec ses zones d’une beauté pittoresque, ce pays de l’Afrique de l’Est offre une multitude d’opportunités pour les pêcheurs. D’ailleurs, vous allez découvrir 2 des endroits idéals pour pratiquer la pêche au Kenya dans cet article.

1. Séjour de pêche au gros au canal Pemba

Le canal de Pemba est une destination de choix pour les amateurs de pêche. C’est un détroit qui sépare la côte orientale de l’Afrique continentale de l’île de Pemba en Tanzanie. La partie nord du canal fait face aux côtes kenyanes. Il a 730 mètres de profondeur à peu près. Pemba possède de superbes fonds marins composés de récifs coralliens ainsi qu’une faune très diversifiée, dont les dauphins, les baleines, les tortues et plusieurs espèces de poissons. Parmi les espèces de poissons, on trouve les marlins, les thons jaunes, les thazards noirs, les barracudas, les carangues géantes, les espadons et bien d’autres encore. Il s’agit d’un site célèbre auprès des pêcheurs venant du monde entier.

Cette abondance de vie marine dans le canal de Pemba est notamment due aux courants qui proviennent des grands fonds. Ce qui amène à la surface une grande quantité de créatures marines. En addition, vous y trouverez un grand nombre de clubs de pêche sur la côte proposant des excursions pour les pêcheurs débutants ainsi que pour les plus expérimentés. Les équipements nécessaires à la pêche au gros vous seront fournis sur place en plus du bateau conçu pour la pêche en haute mer. Partir au Kenya vous permettra de faire des excursions d’une demi-journée sur le canal.

2. Pêche à la truite dans le lac Rutundu du mont Kenya

Le mont Kenya est le 2e plus haut sommet d’Afrique après le Kilimandjaro avec ses 5 199 mètres d’altitude environ. Il dispose de 3 principaux sommets, dont la pointe Batian, la pointe Nelion et la pointe Lenana. Située au centre du pays, la montagne est une source d’eau essentielle pour la majorité des régions du Kenya. En effet, le mont Kenya abrite de nombreux cours d’eau. Ainsi, les activités sur le mont Kenya ne se limitent pas uniquement à l’ascension de ses sommets ou aux randonnées. Les adeptes de la pêche seront également servis.

Le lac Rutundu, par exemple, se trouve à près de 3 100 mètres d’altitude, plus précisément sur les pentes septentrionales du mont Kenya. Ce lac est non seulement un havre de paix pour les amoureux de la nature, mais aussi un endroit idéal pour les pêcheurs. Outre de proposer de bonnes conditions de pêche, Rutundu abrite des truites arc-en-ciel. La prise moyenne est de 2 à 3lbs.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *